Aujourd’hui, Raquel González, la designer derrière le profil Instagram Mumaoi et sa boutique Mumaoi Design où elle raconte des histoires, à travers des tissus, pour les petits de la maison, a ouvert les portes de sa maison, ou plutôt de sa cabane. Le charme et la magie imprègnent tous les coins et recoins de cette petite maison. Vous voulez découvrir la cabane de rêve de Raquel González ? Bienvenue !

Imaginez vivre entouré de verdure. Imaginez que vous vous réveillez et que vous ressentez la nature dans toute sa splendeur. Imaginez que le seul bruit que l’on puisse entendre est le son mélodieux des oiseaux. Alors réveillez-vous de ce rêve car très peu ont le privilège de ressentir cette paix chaque jour. Mais Raquel, son mari et ses jumeaux Álvaro et Martina, si. 

Une cabane de revê

Cette Catalane, diplômée des Beaux-Arts, a toujours été attirée par le côté artistique des choses.  En effet, elle a étudié le stylisme et a travaillé pendant plus de dix ans comme styliste pour de grandes multinationales. Curieuse par nature, elle a également créé une entreprise d’accessoires pour chiens, mais avant que le stress n’ait raison d’elle, elle a tout arrêté. Elle et son mari ont quitté Sabadell et troqué la ville pour « une maison en pleine campagne » dans un petit village de l’Anoia.

« Nous recherchions une zone rurale tranquille pour commencer une vie différente », se souvient Raquel, et il leur a fallu deux ans pour trouver cette cabane. Au milieu des montagnes, entouré par la campagne sur les quatre côtés, le terrain fait 1 500 mètres carrés, la cabane fait environ 60 mètres et la terrasse environ 30. Un paradis naturel où ils ont renoué avec la nature et la vie tranquille. Ce qu’ils appellent maintenant la slow life.

Elle dit aimer créer de ses propres mains, « en recherchant l’imperfection et la beauté des formes naturelles ». Et, en effet, ses mains sont présentes dans chaque espace de sa cabane. Et aussi, bien sûr, dans les poupées personnalisées, les guirlandes, les tapis, les couronnes ou les coussins qu’elle crée elle-même. « Décoration et jouets créés pour raconter des histoires », voilà comment elle définit son travail.

Dans la maisonnette des jumeaux, vous pouvez voir la guirlande et le coussin en vichy créés par Raquel González

C’est dans la cabane que la magie a opéré et que les jumeaux sont nés. Son profil Instagram est le témoin de son évolution constante : quelques bribes de sa vie de famille, de la décoration, du mode de vie rural, du diy et des créations artisanales pour les enfants. Chaque point cherche une maison d’enfant où Mumaoi peut laisser son empreinte. « Je suis sur Instagram depuis un moment déjà, mais de manière plus sérieuse depuis environ deux ans. J’ai commencé à décorer la cabane petit à petit et je pensais qu’elle ne susciterait pas tant d’intérêt », explique Raquel.

Des basiques intemporels qui ne se démodent pas

Dès le début, Raquel González a fait confiance au bois naturel d’Astigarraga Kit Line. Un bois écologique qui s’intègre parfaitement à l’environnement privilégié et durable dans lequel Raquel vit avec sa famille. « Ces meubles sont des basiques intemporels qui ne se démodent jamais. J’aime les bois naturels, ils sont beaux et pour l’organisation, ils sont très polyvalents. De plus, le bois se teint très bien, le noyer reste noyer et n’a pas tendance à rougir », assure Raquel. La chambre est située sur une mezzanine ouverte qui occupe une surface d’environ 10 mètres carrés, un espace réduit mais très bien utilisé.

Les détails sont la marque de fabrique de cette cabane. Sur le lit, quelques-uns des coussins réalisés par Raquel ; sur son site web, vous trouverez d’autres modèles. Et comme table de chevet, le tabouret en bois écologique d’Astigarraga Kit Line.

Dans l’un des coins, elle a fixé la table murale, idéale pour les petits espaces. Sur le mur, elle a placé l’étagère à épices, un petit élément qui facilite le rangement. Le vernis utilisé est le teint noyer.

Entre cottage et style nordique avec une touche de romantisme

La cuisine est petite, mais il est vrai que moins c’est plus, et le salon est disposé en forme de « L », un espace plus grand où ils passent la plupart de leur temps. Elle prétend ne pas savoir comment définir son style décoratif mais commence rapidement à dire qu’il y a « peut-être » un peu de « cottage », de « style nordique », de « rural avec une touche de moderne », de « rustique moderne » ou de « romantisme ». Mais elle préfère les murs blancs ou les papiers peints subtils.

Une petite cuisine en blanc et bois, sur le plan de travail et l’armoire Dinamic d’Astigarraga Kit Line pour gagner en espace de rangement.

Dans le salon, elle a placé l’étagère modulaire Dinamic à cinq cubes d’Astigarraga Kit Line. Adepte du bricolage, elle l’a peint en blanc et l’a complété par des boîtes en bois avec de nouvelles poignées. Elle a également opté pour des étagères Gala, dont elle a également remplacé le bois naturel par du blanc.

Une terrasse, un trésor

Qui a une terrasse, a un trésor. Mais cette famille a un espace extérieur qui va bien au-delà. Un terrain enviable avec différentes atmosphères où vous ne pouvez faire qu’une seule chose : vous détendre.

Dans ces deux espaces extérieurs, elle a placé notre banc-coffre et les étagères de la série Evolution en bois écologique.

Le dernier arrêt est à l’atelier. Parce qu’un esprit créatif comme celui de Raquel a besoin de cet espace pour trouver un havre de paix dans lequel elle peut laisser libre cours à sa créativité. Un coin dans lequel le bois d’Astigarraga Kit Line joue un rôle de premier plan. La nature de l’environnement dans lequel elle vit favorise sans aucun doute la capacité à traduire les idées en quelque chose de conceptuel et à les façonner ainsi en produits qui donnent une âme aux intérieurs.

La table est composé par un plateau de 120×60 cm et deux treteaux Glam. En plus… un mini bloc et le chariot de troix boîtes empilables.

« On dit qu’il n’y a pas de coïncidences, que nous sommes le résultat de l’accumulation d’expériences vécues. De notre passion pour la décoration, fusionnée avec le professionnalisme du design et l’entreprise est né Mumaoi », explique Raquel. Ce sont là quelques-unes des merveilles artisanales que cette Catalane crée.

Que pensez-vous de cette visite de la cabane de rêve de Raquel González ? Et toutes ces merveilles faites à la main ? Nous aimerions avoir votre avis dans les commentaires.