
Nous encourageons l'économie circulaire
Chez Astigarraga Kit Line, nous nous engageons à suivre un modèle d'économie circulaire dans lequel 100 % des pins sont utilisés, en réduisant au maximum les déchets. Les déchets sont réutilisés à d'autres fins : l'écorce est transformée en biomasse et la sciure et les copeaux de bois sont utilisés dans les papèteries.
Bien que les planches soient alors dans notre entreprise, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant qu'elles ne deviennent un produit. Elles doivent d'abord subir un séchage à l'air ou un processus d'aération naturelle de trois mois, puis un dernier processus de séchage industriel de courte durée pour réduire la teneur en humidité. À cette fin, nous favorisons l'autosuffisance énergétique en produisant de la biomasse à partir de la combustion de copeaux et de sciure.
À ce stade, le bois est prêt à être utilisé dans la fabrication d’un tréteau, d’une étagère ou d’une boîte. Il ne reste plus que l'emballage, qui est composé à 50 % de carton et de plastique recyclé, un chiffre qui s’élèvera bientôt à 60 % et que nous avons l'intention d'augmenter de plus en plus.